www.sbce.ch - Le site officiel du Smash Badminton Club Epalinges - le 27 mai 2019
Le SBCE
  Description
  Infos
  Comité
  Activités
  Entraînements
  Statuts

Le Badminton
  Description
  Règles
  Liens
Le Smash Badminton Club Epalinges en quelques mots...

Epalinges est un village qui compte environ 8'000 habitants (les Palinzards) et se situe entre le Nord de Lausanne et le Chalet-à-Gobet.

Lors de sa création en 1968, le club s'entraînait à la salle de gym du petit collège de Bois-Murat. Il ne disposait que de deux courts pour une vingtaine de couples inscrits. Si à cette époque l'inscription par couple était obligatoire, c'était essentiellement pour conserver au sein du club une ambiance chaleureuse et familiale. A partir de 1991, le club a pris ses quartiers au centre sportif de la Croix-Blanche sur les hauts d'Epalinges dans une toute nouvelle salle, claire, spacieuse et possédant six courts et une buvette. A partir de ce moment-là, le SBCE a pris un essor considérable et compte actuellement plus de cent membres actifs dont 35 membres Jeunesse et Sport. Dans une commune où les sports de masse sont très représentés, le badminton a su faire sa place grâce également au soutien de nos autorités communales.

Le SBCE se veut en partie traditionnel et tient à conserver "l'esprit de famille" en organisant des sorties annuelles pour des activités telles que week-ends à skis, sorties à vélo, repas de Noël, les brisolées, les bains thermaux, le toboganning à Leysin, journées raquettes à neige avec fondue aux Paccots, les trotinettes dans le Jura, etc...et des sorties exceptionnelles chaque cinq ans, comme en septembre 2013, la visite du château de Neuschwanstein, puis le parc de Legoland et les musées Zeppelin et Dornier à Friedrichshafen. Auparavent, en 2008, c'était la sortie familiale à Center Parc en Sologne et en 2000 au Futuroscope à Poitiers.

Grâce à une saine gestion, le SBCE a toujours offert des volants en plume pour les entraînements, malgré des cotisations des plus raisonnables.



Copyright©2004-2019 SBCE - Smash Badminton Club Epalinges. Tous droits réservés.